Τρίτη 27 Σεπτεμβρίου 2016

«Ce que les Etats-Unis ont fait en Irak et Libye, ça c’était barbare», répond la diplomatie russe

«Ce que les Etats-Unis ont fait en Irak et Libye, ça c’était barbare», répond la diplomatie russe

Des ruines dans la ville libyenne de Syrte, en Libye© Thaier Al-Sudani Source: Reuters
Des ruines dans la ville libyenne de Syrte, en Libye
L’ambassadrice américaine à l’ONU, qui a qualifié les actions russes en Syrie de «barbarisme», a tort parce que rien n’est plus barbare que ce que Washington a fait en Irak et en Libye, a déclaré la porte-parole de la diplomatie russe.
«Quand Samantha Power [l’envoyée américaine à l’ONU] dit quelque chose, on veut pleurer de peur que la destinée du monde est entre les mains de ceux qui obéissent à de telles personnes», a écrit Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, dans son poste Facebook en réaction aux récentes accusations de «barbarisme» exprimées envers la Russie par Samantha Power.
La diplomate russe a proposé à l’envoyée américaine à l’ONU de balayer devant sa porte.
Le monde n’a vu rien de plus barbare dans l’histoire moderne que Washington a fait en Irak et en Libye
Elle a ainsi reproché à Samantha Power son manque de connaissance en histoire. «D'un point de vue historique, les tribus celtes et slaves étaient barbares. C’est pourquoi Samantha Power n’a pas raison de s'en exclure [des barbares]», a indiqué Maria Zakharova.
La porte-parole du ministère des Affaires étrangères suppose que les accusations de la Russie émises par Samantha Power avaient pour but de détourner l’attention de la frappe aérienne américaine sur des militaires syriens à Deir ez-Zor en plein cessez-le-feu, conclu par la Russie et les Etats-Unis le 9 septembre.
Lire aussi : «Une offensive de Daesh après la frappe américaine sur les forces syriennes, une coïncidence ?»